L’œil n’est pas comme « un ballon de football », mais plutôt comme « un ballon de rugby ». Ceci provoque une image déformée et peut être combiné à la myopie ou à l’hypermétropie.
Le FEMTOLASIK est la technique la plus récente qui permet de corriger presque toutes les anomalies de la réfraction. Le lasik combine la microchirurgie et le laser excimer.
Cette technique (Trans-KPR) est destinée aux gens qui, dû à une cornée trop mince ou à une autre anomalie de la cornée, ne viennent pas en considération pour le LASIK (cf. plus loin).
En cas d'erreurs de réfraction très importantes, ou en cas de flou du cristallin, il est préférable de placer un cristallin artificiel dans l'œil.
Grâce à cette technique, nous traitons les troubles de réfraction plus ou moins élevés des 50 ans de myopie et d’hypermétropie associés à l’astigmatisme dans lequel l’accommodation a cessé d’agir.
Chirurgie mini-invasive pour corriger la vision
L'extraction de lenticules par petite incision avec SMILE est le type de chirurgie oculaire au laser le plus récemment développé. Il s'agit d'une procédure peu invasive qui peut corriger diverses déficiences visuelles telles que la myopie et l'astigmatisme.